Le Client dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la réception des produits. Tous les produits livrés en Europe peuvent faire l’objet d’un remboursement excepté ceux exclus par la loi et portant une mention dans ce sens, par exemple les produits ayant fait l’objet d’une personnalisation sur demande de l’Acheteur. Pour faciliter le traitement des retours et des échanges, le Client devra au préalable effectuer une demande de retour ou d’échange sur le site via l’espace « contact ». Si la demande est validée par la Société, le client recevra un mail explicatif concernant sa procédure de retour.

En cas d’exercice du droit de rétractation, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés. Les frais de retour sont à la charge du Client.
Les produits faisant l’objet d’un retour sont à renvoyer par colis dans leur état d’origine, neufs, non portés, non lavés et complets (emballage, accessoires, …) accompagnés de la facture ou d’une copie, à l’adresse suivante : Hotends.FR ,Lieu dit Larribeau 32380 Saint -Clar . Le retour se fait au risque du Client, il lui appartient de conserver une preuve du retour. Le client est libre de choisir son mode d’expédition, mais le Vendeur recommande d’effectuer le retour de ses produits en Lettre suivi à bulles.
Si les conditions susmentionnées sont remplies, le Vendeur remboursera les sommes dues dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de la date de réception par le Vendeur. Si un client a choisi un remboursement, le montant à rembourser sera crédité sur le compte bancaire du Client via le moyen de paiement utilisé lors de la commande. Si le Client a choisi un avoir, la Société lui fera parvenir par e-mail un bon d’achat du montant du retour.

En cas d’erreur imputable à la Société tel qu’un article défectueux ou une erreur de préparation de commande, il appartient au Client de retourner à ses frais l’article défectueux ou la commande erronée dans un délai d’une semaine après réception du mail d’autorisation de retour ; passé ce délais le retour est considéré comme annulé et le Client doit conserver le produit. Dès réception du produit, la Société se réserve le droit de vérifier l’article défectueux et/ou l’erreur dans la commande et ne procèdera au remboursement que si la faute relève bien de sa responsabilité. En cas de produit défectueux, la société devra par exemple constater qu’il s’agit d’un problème lié à la fabrication même du produit et non pas à un usage quelconque qui aurait pu en être fait par le client ou encore un problème survenu lors de la livraison, auxquels cas elle se dégagera de toute responsabilité. Si en revanche, l’erreur de la société est bien constatée, elle procèdera au remboursement total des frais du client à savoir le prix du produit, les frais de livraison et les frais de retour sur présentation de la facture du transporteur.

Les échanges ne sont valables que pour les changements de tailles d’une même référence. Aucun autre type d’échange ne sera accepté.
À défaut de respect par le Client des présentes conditions, notamment des conditions de retour ou d’échange, le Vendeur ne pourra procéder au remboursement des produits concernés.